S'il n'y a pas de bulle dans Banga, alors qu'est-ce qu'il y a ? Dans Banga, y'a des fruits, juste c'qu'il faut Dans Banga, y'a de l'eau oui mais pas trop Y'a des fruits, y'a de l'eau Y'a des fruits, juste c'qu'il faut Y'a de l'eau, mais pas trop On peut boire à gogo À gogo du Banga Banga, c'est rigolo On n'en boit jamais trop C'est frais, c'est aux fruits, c'est Banga...
Le répertoire le plus réjouissant de la chanson française
Eclatante d'humour, la verve joyeuse de Richard Gotainer est un régal de second degré. Depuis ses débuts, Gotainer est un peu le trublion du paysage musical hexagonal. Pourtant ses textes sont bien plus pertinents qu'ils n'en ont l'air !
Doté d'une inspiration sans limite et d'un sens de l'à-propos et de la répartie hautement évocateurs, Richard Gotainer se retrouve tout naturellement recruté par les agences de pub en pleine explosion dans les années 70. Son talent pour écrire des jingles de pub qui frappent l'esprit lui valent un succès rapide dans le métier. On l'emploie comme rédacteur. Mais très vite, il ne se contente pas d'écrire des textes ; il met au point musiques et bruitages.
Un univers délirant est un peu trop créatif au goût de beaucoup !
Seul un jeune directeur de production craque sur son travail. Ensemble Richard Gotainer et Jacques Gaudillat vont donc quitter leur agence (virés ?) et créer leur propre entreprise sous le nom de Gatkess. Et ça marche. Certains de ses jingles ont à l'époque marqué les esprits ce qui est une marque de réussite dans ce domaine !
Son succès simultané dans la chanson et dans la pub sont à l'origine de l'album "Poil à la pub" qui sort en 85, réunissant 85 sketches et jingles.